• Comment optimiser sa retraite?

    On se pose tous à un moment donné la question de la retraite, et on ne sait pas forcément comment la préparer, encore moins quel niveau de vie on aura à la retraite.

    Quelles sont alors les meilleures solutions afin de garder son niveau de vie à la fin de sa carrière ?

    Plusieurs solutions sont envisageables, elles dépendent évidemment du revenu de la personne, de sa capacité d’épargne (ce qui lui reste à la fin du mois), de ses besoins futurs et de ses objectifs.

    Des conseillers en gestion de patrimoine sont là pour vous aider trouver la solution s’adaptant le mieux à votre profil, c’est le cas des conseillers du cabinet Vaillance Courtage, situé dans le 8ème arrondissement de Paris et fort de ses partenaires prestigieux (Generali, SwissLife, ou encore Oradea Vie filiale de banque d’investissement de la Société Générale).


    Quelles solutions et pour qui ?

    Il n’y a évidemment pas de solution miracle ou de solution absolue qui marche pour tout le monde, cependant, il y en a qui s’adaptent à votre situation.

    Pour une personne souhaitant réduire ses impôts, deux solutions sont possibles, loi Madelin ou PERP. Mais laquelle choisir alors ?

    Tout d’abord que permettent ces solutions ? Elles permettent de se constituer un capital pour sa retraite qui sera redistribué en rente viagère, ce capital va fructifier à un taux qui dépendra du type de support (plus ou moins risqué). Ces deux solutions permettent surtout de défiscaliser jusqu’à 10% de son revenu. Cela va dépendre de sa tranche d’imposition et de la somme qu’on place sur le contrat annuellement.

     

    Comment sont gérés ces contrats ?

    Les contrats de type PERP ou Madelin peuvent être gérés sur différents supports : en fond Euro, en unités de compte, en actions… Le plus risqué étant d’investir sur un support en action, mais c’est aussi le plus rentable. Un conseiller ne vous proposera jamais un support trop risqué pour vous, si vous êtes plutôt du genre à éviter tout risque, le fonds en Euro est fait pour vous, il est garanti, très sûr, aucun risque de perdre votre argent, cependant il vous sera difficile de constituer une rente importante à la retraite, le rendement de ce support est en effet assez faible (mais c’est toujours mieux que de laisser son argent stagner sur un livret A).

    Le support avec le meilleur rapport rentabilité/risque est le fonds en unités de comptes, il est un peu plus rentable que le fonds Euro, et légèrement plus risqué.

    Si vous prenez par exemple un fonds en actions Carmignac Investissement, sa performance sur les 20 dernières années est de l’ordre de 9% annuel net (en prenant en considération les crises qui sont passées par là). Cela veut dire que malgré le risque associé à ce type de support, on arrive à avoir une rentabilité importante et surtout positive sur du long terme.

    Si votre contrat est suivi régulièrement, vous pourrez minimiser les risques. Les conseillers du cabinet Vaillance Courtage vous garantissent un suivi régulier de vos contrats, si votre contrat est mal géré par votre assureur, chaque client bénéficie d’une étude personnalisée et détaillée de son patrimoine, ce qui permet parfois au client de découvrir une capacité d’épargne dont il ne se doutait pas, le but étant bien sûr de lui offrir le produit le plus adapté et surtout de négocier au mieux le contrat pour lui.

     Pour plus d’informations sur les services de Vaillance Courtage vous pouvez visiter la page www.vaillancecourtage.fr 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :