• Vaillance Courtage et l'univers CGPI

    D’un point de vue financier, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille, en bourse ou sur le compte courant de monsieur tout le monde, il y a des hauts et des bas. Dans le monde du travail aussi, il y a des hauts, et souvent des bas, notamment ces dernières années où le chômage n’a fait qu’augmenter, beaucoup de chômeurs le sont car il n’y a plus d’emploi dans leur secteur, il y a en effet beaucoup de secteurs qui n’embauchent plus. Cependant en cette période difficile il y a encore des secteurs qui s’en sortent, notamment celui des assurances. Ce secteur est en forte progression en 2015 et reste dans une très bonne dynamique depuis plus de 10 ans.

     

    Dans ce secteur, il y a bien sur les grands noms de l’assurance comme AG2R, SwissLife, Generali, mais il y a aussi des courtiers en assurance qui font office d’intermédiaire entre les clients et les compagnies d’assurance. Ces sociétés de courtage ou de conseil en gestion de patrimoine sont en pleine progression, à l’image du cabinet indépendant Vaillance Courtage, situé dans le cartier des Champs Elysées à Paris, créé en 2008, son chiffre d’affaire n’a cessé d’augmenter depuis.

    Le travail du CGPI chez Vaillance Courtage :

    Le cabinet recrute au long de l’année des équipes de conseillers en gestion de patrimoine, ces conseillers sont des indépendants et ne sont par conséquent pas salariés de l’entreprise, ils ont le statut d’intermédiaire en assurance et doivent avoir un mandat afin d’agir au nom du cabinet.

    Les CGPI jouissent d’une certaine liberté d’exercice, c’est eux qui gèrent leur emploi du temps ainsi que leur portefeuille de clients. Ils doivent cependant respecter certains standards de l’entreprise, en matière d’éthique ou de procédure notamment.

    Le recrutement chez Vaillance Courtage :

    Vaillance Courtage compte sur un recrutement assez particulier, en misant essentiellement sur la formation en interne, peu importe formation initiale, si vous avez un profil commercial et un goût du challenge et du surpassement vous aurez votre chance chez Vaillance Courtage.

    Le recrutement passe d’abord par un stage d’une durée de 150 heures minimum dont les principes sont fixés par l’article R. 512-11 du code des assurances, il est obligatoire afin de devenir intermédiaire en assurance. Il se compose d’une formation théorique d’abord qui aborde les domaines de la fiscalité, la finance, les assurances… Puis la formation est pratique et le stagiaire apprend les rudiments de la prospection, de la prise de rendez-vous et de la démarche commerciale, tout en étant accompagné par son manager.  

    Profils recherchés :

    Le recrutement s’intéresse aux profils ambitieux souhaitant évoluer dans une entreprise dynamique et en plein essor sur un segment haut de gamme. Vaillance Courtage vous offre une opportunité unique d’obtenir des rémunérations importantes à la hauteur de votre implication.  Ces rémunérations vont être sous forme de commission touchées par le CGPI, à chaque signature de contrat, celui-ci touche est rémunéré selon un barème fixé par le cabinet et ses partenaires. Cette rémunération évolue selon le niveau et l’ancienneté du conseiller.

     Pour plus d’informations sur les opportunités chez Vaillance Courtage, suivez le lien http://vaillancecourtage.fr

     et notre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_FHekqiPaSs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :